ECOGESTE - jetez moins - jetez mieux

Avant d’acheter, avant de jeter

Deux-roues motorisé

Deux-roues motorisé
La moto, le scooter, le cyclomoteur constituent un moyen de transport pratique (rapidité, facilité pour se garer) qui séduit de nombreux utilisateurs.

Les modèles actuels émettent moins de CO2 que les voitures et peuvent ainsi représenter une alternative intéressante du point de vue environnemental.

 

Famille : Transports

Où Jeter :



BON A SAVOIR : LES ENJEUX

Avec un petit décalage avec le marché des voitures, celui des deux-roues évolue dans le sens d'un plus grand respect de l'environnement. Les fabricants de motos et de scooters sortent à leur tour des alternatives peu polluantes : vélo électrique, scooter hybride, scooter électrique, moto rechargeable sur secteur.

Une fois votre deux-roues mis à la casse et dépollué (les huiles et autres liquides nocifs pour l'environnement sont séparés pour être traités à part), certaines pièces en bon état sont récupérées, triées, vérifiées avant d'être réutilisées.

Les véhicules hors d'usage contiennent des déchets dangereux (batterie, huile de vidange par exemple) qui peuvent polluer l'eau et le sol s'ils ne sont pas traités.
Pour quel produit souhaitez-vous des adresses ou des conseils ?

Tous les écogestes pour moins jeter, jeter mieux et bien consommer

Entrez le nom du déchet ou du produit à jeter

Voir tous les produits

Recherche guidée

Dans la même famille

  • Deux-roues motorisé
  • Pneu
  • Voiture et véhicule à moteur (hors deux-roues)
  • Vélo
Source : EcoGeste © 2005-2020
« Retour page précédente
Menu